
Qui suis-je ?
Diplômée de la faculté des sciences psychologiques et pédagogiques, orientation psychologie, de l'Universite Libre de Bruxelles en 1996, j'ai occupé diverses fonctions, aussi bien dans le secteur marchand que non marchand (sortie en 1996, je vous laisse calculer mon âge, à la grosse louche).
Certains, soucieux de découvrir le monde, avides de rencontres et de découvertes, voyagent dans le monde géographique. D'autres, comme moi, voyagent dans le monde professionnel. J'ai donc exercé beaucoup de métiers différents, en tant que salariée, tout en développant mes activités de thérapeutes en parallèle.
Ces voyages "professionnels" m'ont permis de découvrir la richesse de l'homme., mais aussi les réalités du monde du travail, ses joies et ses souffrances.
​
Aujourd'hui, je reviens exclusivement à mes premiers intérêts, qui ne m'ont d'ailleurs jamais quittés : l'écoute de l'autre, la résolution de problèmes, ma fascination sur le fonctionnement de l'être humain : capable du meilleur et du pire, sans toujours comprendre pourquoi.
​
Je n'ai jamais cessé de me former, que ce soit auprès de mes pairs (centres de formation, supervisions, intervisions), en ligne, ou via des lectures.
​
Parmi mes formateurs et/ou mes sources d'inspirations directes je peux citer : Th. Melchior, JJ Wittezaele, T. Garcia, B. Briqmane, E. Josse, O. Perrot, Y. Doutrlugne, V. Likaj, P. Spapen, B. Dan, Dr P.-H. Mambourg, A. Delchambre, B. Filleul, T. Robles, M Fuks, F. Weytens (et j'en oublie certains).
Mes auteurs "sérieux" favoris : J. Weakland, R. Fish, P. Watzlawick, G. Nardone, Epictète, A. Moukheiber (et ceux cités ci-dessus).
Je me suis donc formée à l'hypnose et aux thérapies brèves et stratégiques, mais aussi aux Mouvements Alternatifs Pluriels (~ EMDR). J'ai également développé un intérêt particulier pour la Thérapie des Schémas et toute une série d'autres interventions thérapeutiques. Là je termine une formation sur le burn-out (je tente de terminer une formation sur le Burn Out, sans en faire un moi-même :D)
​
Mes centres d'intérêts, au-delà de toutes ces pratiques, sont aussi orientées vers le Trouble du Spectre de l'Autisme sans déficience intellectuelle chez l'adulte (mais /!\ je ne fais pas de diagnostic !) et vers la musique (la pratique du piano).
​
Je pourrais encore vous dire que j'aime les promenades en forêt, ou regarder le va et vient des vagues. Mais je doute que cela vous intéresse vraiment.
​
​
​
​
