Giulietta Everaert - tel :  0470 840 297 

    Rue de Homvent 61 - 4610 Beyne-Heusay

    giulia.everaert@gmail.com :

    • Facebook Social Icon

    Enfants

    Les enfants ont cette particularité qu'ils semblent vivre, parfois, dans un monde à part. A part des tracas parentaux, des soucis financiers, de la "réalité" du monde. Heureusement d'ailleurs ! 

    Mais il leur arrive aussi, parfois pour des raisons qui peuvent échapper à la compréhension de ses parents et de lui-même (!), parfois pour des raisons plus "évidentes" de se sentir en difficulté.

     

    Pour certains, l'arrivée d'un petit frère ou d'une petite soeur sera vécu comme une menace (papa, maman vont-ils continuer à m'aimer ?), pour d'autres ce sera la rentrée scolaire, les relations avec les camarades de classe pas toujours bienveillants et/ou les instituteurs qui viendront alimenter une certaine anxiété. Certains enfants sont déjà des perfectionnistes en puissance, avec son lot de désagréments (puisque, qu'on le veuille ou non, la perfection n'existe pas). D'autres voudront performer au-delà de leurs limites raisonnables... Sans parler des séparations parentales, des deuils parfois difficiles à vivre pour certains (qu'il s'agisse de leur grand-mère, ou ... du chien de la maison, ou du poisson rouge...).

    Autant de situations où l'enfant et ses parents sont bloqués dans quelque chose d'inconfortable, voire même de franchement invivable.

    Le mal-être peut se traduire de différentes manières : pipi au lit, peurs des monstres, du noir, d'aller dormir, refus fréquents et variés sur toutes une série d'attentes parentales, crises de colères, d'opposition, difficultés à gérer et effectuer le travail scolaire...

    Concrètement, le travail avec l'enfant se déroulera en deux temps. Dans un premier temps, vous, parents, serez invités, avec votre enfant, à venir exposer ses difficultés. Si vous êtes séparés, et que l'entente est vraiment compliquée, chaque parent pourra venir à son tour. Il est essentiel que les deux parents soient parties prenantes du projet. Ensuite, je travaillerai seule avec votre enfant. Il se peut, aussi, qu'à certains moments, je souhaite vous rencontrer vous parents, seuls. En effet, et comme toujours, vous êtes les spécialistes de votre enfant !